Envie de participer ?
Compétition régionale technique des Arts Martiaux Vietnamiens à Ancenis

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi 13 janvier 2024 s’est déroulé la compétition technique Régionale des Arts Martiaux Vietnamiens à Ancenis. Le dojo d’Ancenis a connu une belle effervescence avec ce rassemblement.

En effet, la Ville d’Ancenis accueillait l’événement au complexe sportif du Pontreau.

Cette compétition officielle organisée par le club Cuu Long Vo Dao du Pays d’Ancenis en étroite collaboration avec le Comité régional de karaté et Disciplines associées des pays de la Loire, nous a permis d’assister à de belles prestations à la fois en Quyen (équivalent des « kata »), en Baî Vu Khi (techniques avec armes) et en Song Luyen (combats codifiés, qui constituent un palier intermédiaire entre le quyên et le combat).

C’était environ 75 compétiteurs qui ont fait le déplacement de Poussins à vétérans, masculins et féminins, soit au total pas loin de 30 catégories avec 10 clubs représentés :

• Viet Vo Dao Héric
  • Nam Club d'Angers
  • Viet Vo Dao de la Flèche
  • Lam Son Vo Dao St Barth
  • Viet Vo Dao Sucé sur Erdre
  • Viet Vo Dao St Herblain
  • Le Genest Arts Martiaux
  • Lam Son Vo Dao Plessis Grammoire
  • Cuu Long Vo Dao la Chapelle sur Erdre
  • Et le club organisateur Cuu Long Vo Dao du Pays d’Ancenis.

Cela peut paraître peu, mais en réalité, presque tous les participants sont polyvalents et participent à 2 épreuves ou plus ce qui rend la journée très dense.

« Les gens sont toujours très contents de se retrouver ici souligne l’organisateur de cette manifestation » Ça été une compétition d’un excellent niveau technique qui reste très conviviale avec une merveilleuse ambiance. Le plus important c’est de se faire plaisir avant tout !

Je souhaite remercier pleinement la présence du Président de la Ligue des Pays de la Loire de Karaté et Disciplines Associées Mr Pierre-Monique Adjanonhou, du responsable des grades AMV au sein de la ligue Mr Philippe Germond ainsi que tout le corps arbitral qui a contribué à ce parfait déroulement.

Nous remercions également, les élus d’Ancenis pour leurs présences et la mise à disposition du complexe sportif du Pontreau.

Autre satisfaction pour le club Cuu Long Vo Dao du Pays d’Ancenis qui compte 85 adhérents : « Notre club a remporté le trophée en catégorie Meilleur club de la journée. »

Je remercie également tous les compétiteurs pour votre présence et votre participation !

Félicitation à tous !!!

Un grand merci d'avoir immortalisé ces chouettes moments !

Vous trouverez quelques photos de la compétition dans la galerie du site.

Très bon dimanche à vous tous !

Franck